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Les acteurs internationaux de la promotion des médicaments

 

International Federation of Pharmaceuticals Manufacturers and Associations - IFPMA

IFPMA est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, représentant les associations de l'industrie des pays développés mais aussi des pays en voie de développement. Les sociétés membres de l’IFPMA sont les acteurs majeurs mondiaux en matière de recherche-développement pharmaceutique et des vaccins.

Une version mise à jour des Codes de conduite marketing pharmaceutique de l’IFPMA est entrée en vigueur le 1er Janvier 2007.
Le nouveau code, applicable dans tous les pays requiert que tous les membres de l’IFPMA et est imposent des règles encore plus strictes et plus claires aux sociétés pharmaceutiques, afin de garantir la promotion éthique de leurs produits aux professionnels de la santé.

Pour en savoir plus:
www.ifpma.org/
• Pour accéder au code de pratique, révision de 2006 : http://www.ifpma.org/News/news_market.aspx

 

 

European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations - EFPIA

EFPIA représente l’ensemble de l'industrie pharmaceutique en Europe. Grâce à ses membres, 30 associations nationales et 45 leaders des sociétés pharmaceutiques , l'EFPIA est la voie de l’union européenne sur la scène internationale composée de 2100 entreprises dédiées à la recherche, au développement et la mise sur le marché de nouveaux médicaments qui améliorent la santé et la qualité de vie dans le monde.
En 2004 et 2007, l'EFPIA a révisé son code européen sur la promotion des médicaments et leurs interactions avec les soins de santé afin de garantir que les sociétés pharmaceutiques mènent leurs activités de promotion de manière ethique, en évitant les pratiques trompeuses et les conflits d'intérêts potentiels avec les professionnels de la santé, dans le respect des lois et règlements applicables dans toute l'Europe.
L’association IFDA applique strictement ce code de promotion de l'industrie européenne et notamment, les articles 9 – Evènement et accueil- et 11-Parrainage de professionnels de la santé-

Pour en savoir plus:

 

Pour accéder à toutes les codes de pratiques nationaux sur la promotion des médicaments cliquez ici

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