English
 
Accueil Accréditation Accréditation nationale
Accréditation

 

L’accréditation nationale

L’IFDA s’engage, dans tous les pays dans lesquels elle organise un congrès, à appliquer les codes nationaux de déontologie. En conséquence, les congrès IFDA sont toujours accrédités par l’association locale des médecins de famille une attestation de présence est délivrée à tous les participants à la fin du congrès.

De plus, l’IFDA demande systématiquement l’accréditation européenne pour tous ses congrès via l'UEMS-EACCME. En 2008, tous les congrès IFDA ont été accrédités pour une moyenne de 9 heures de crédits européens de Formation Médicale Continue.

 

Pour plus d’information concernant l’UEMS – EACCME, cliquer ici

 

De l’accréditation européenne à la reconnaissance nationale des points de formation

La plupart des organismes nationaux d'accréditation en Europe, mais également aux Etats-Unis, reconnaissent l’accréditation de l'UEMS - EACCME.

Afin de ne pas interférer avec les systèmes nationaux, UEMS-EACCME a choisi de délivrer des heures de crédits de Formation Médicale Continue. Une table de correspondance entre les heures de formation européennes et les points de formation nationaux a été établie par les organismes nationaux de formation continue.

Par conséquent, afin de faciliter cette reconnaissance de crédits européens à un niveau individuel, le certificat de participation délivré lors du congrès IFDA ainsi que l’attestation d’accréditation l'UEMS-EACCME relative au congrès, doivent être envoyés à votre organisme national d'accréditation à l’issue du congrès.

Si l’attestation d’accréditation UEMS-EACCME venait à manquer sur place, faite une copie écran de la page d’accueil du site internet de l’EACCME (cliquer ici pour un accès direct). Cette page présente tous les congrès accrédités.
Envoyez alors cette impression et votre certificat de participation à votre organisme national accréditeur.

 

Enfin, veuillez noter que :

  • le certificat de présence doit être récupéré individuellement pendant le congrès IFDA
  • aucune copie de votre certificat de participation ne vous sera envoyée après le congrès IFDA
Pour plus d’information envoyez un email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.