English
 
Accueil IFDA en bref

L’Association Internationale des Médecins de Famille (IFDA) a pour vocation de promouvoir les évolutions scientifiques des connaissances et leur application dans la pratique quotidienne des médecins généralistes, et ce sur l’ensemble de l’Europe.
Représentée par plus de 15 pays, l’IFDA organise des congrès annuels à travers l’Europe entière.

 

Le Comité scientifique international est composé de 40 experts scientifiques internationaux ; son objectif principal est de définir le programme scientifique général du congrès qui sera ensuite communiqué à tous les présidents de congrès.

Les présidents ont néanmoins l'entière responsabilité du programme scientifique qui sera présenté; par conséquent le programme final peut différer du programme général notamment pour être plus adapté aux spécificités locales.


L'ambition de l'IFDA au travers de ses congrès est d'établir une plate-forme de partage des connaissances et des expériences au service de la médecine générale, d'accéder aux recherches les plus récentes ayant un réel impact sur la pratique quotidienne et enfin de favoriser les contacts avec des collègues au niveau international.

Dans cet esprit les congrès IFDA sont des manifestations conviviales sans que celles-ci aient vocation à être des événements mondiaux mais au contraire, du fait de leur déclinaison dans les différentes capitales, des lieux de rencontre entre médecins.

 

Tous les congrès IFDA sont construits sur un même schéma dont les objectifs sont:

  • L’analyse des pratiques
  • Evolution des connaissances basées sur les preuves
  • Mise en place des changements de pratique

 

Pour plus d'informations sur le concept “Preuves et Pratiques” cliquer ici

 

Pour toute information complémentaire, envoyer un email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.